website header FR1 Conditions optimales dentraînement

Conditions optimales d’entraînement

Le programme GlassesOff a pour objectif d’améliorer la vision de près et de vous libérer des lunettes de lecture ou de toute correction de près.

Tout au long du programme GlassesOff, votre cerveau va apprendre à traiter des informations visuelles de très petites tailles, plus rapidement et plus efficacement, afin de compenser les déficiences optiques.

Afin d’assurer des progrès, il est essentiel que votre cerveau s’entraîne à utiliser ses nouvelles capacités au quotidien, et le plus fréquemment possible.

C’est pourquoi nous recommandons d’éviter au maximum votre correction de vision de près (lunettes de lecture, multifocales ou à double foyer) dans votre quotidien, même en dehors de vos séances. Il est essentiel que votre cerveau s’habitue à sa nouvelle condition sans lunettes, et votre correction de près porte atteinte à ce processus d’apprentissage.

Comment suis-je supposé(e) ne pas utiliser ma correction de près?

Nous sommes conscients de la difficulté que cela représente, mais faites-nous confiance – c’est pour la bonne cause!

Si vous portez des lunettes ou lentilles multifocales, vous devriez considérer vous procurer une paire indépendante pour la vision de loin uniquement, afin d’éviter l’utilisation de correction de près.

Voici donc quelques conseils pour vous faciliter la tâche:

1. Augmentez la taille de police sur vos appareils mobiles en suivant ces consignes:

Sur Android: Paramètres > Mon appareil > Affichage > Taille de police
Sur iOS: Réglages > General > Accessibilité > Police plus grande

2. Augmenter la taille de police sur vos ordinateurs en suivant les consignes indiquées sur ces pages internet:

Pour Windows.

Pour Mac.

3. Lisez dans un environnement bien éclairé.

          Quelques informations supplémentaires :

* Une fois que vous utiliserez l’application de manière régulière, assurez-vous de réduire progressivement la police de caractères sur vos appareils mobiles et ordinateurs. Cela permettra à votre cerveau de s’adapter à sa nouvelle condition.

Pour vos séances : 

* Vos lunettes ou lentilles pour la vision de loin doivent être utilisées durant vos entraînements. (Vous pouvez éventuellement utiliser, lors de vos séances, une ancienne paire de lunettes de distance – dont la correction n’est plus parfaitement adaptée – si vous ne possédez aujourd’hui que des lunettes progressives.)